La Chapelle d’Avigny bercée par les bruits de la nature
Cette année je présente mes oeuvres à la chapelle d’Avigny pendant le week-end patrimoine sous le titre PLEASE DO NOT FEED THE BIRDS (merci de ne pas nourrir les oiseaux). L’exposition interroge sur l’état de précarité de la nature, et sur sa relation complexe et contradictoire avec l’humanité.
“Les oeuvres de Petra sont une recherche sur la pertinence du détail, la juxtaposition des petits éléments qui composent notre monde. Elle puise dans la nature, elle s’inspire d’elle même pour juxtaposer et réunir des détails et des traces humaines. Réunis, ces détails révèlent une nouvelle réalité, complète. Une symbiose (apparente) entre l’humanité et la nature.”
J’y présente des détails de la nature dans des images grands formats, des sculptures et des vidéos. Les oeuvres visuelles sont accompagnées de l’installation audio “30 secondes de silence” (en coopération avec Hans Pronk). La chapelle sera bercée par les bruits de la nature.
Vous êtes les bienvenues les 18 et 19 septembre de 14 à 19 h à la chapelle d’Avigny, 19 rue des Avillons (face au no 19), Avigny (hameau de Mailly-la-Ville).