WCCV
WCCV (2002 – présent) est une réflexion sur le rôle du CV dans le monde de l’art (contemporain). Avec des expositions sauvages dans les w.c. des galeries d’art et musées PetraH essaie d’obtenir le CV ultime, celui qui optimisera leur valeur personnelle.
L'objet principal du projet WCCV est la toilette (w.c.). PetraH considère les w.c. dans un espace public (comme un bâtiment commun) intriguant parce qu'il s'agit d'un croisement entre publique et, littéralement, une atmosphère intime avec des possibilités intéressantes de réflexion et de contemplation. En réalité, nous trouvons même dans les bâtiments publics avec un but culturel clair, que les w.c.'s reflètent une expérience médiocre.
Dans un effort pour améliorer cette situation, PetraH a commencé le projet WCCV. L'objectif du projet est de fournir une étude qui documente l'état actuel des affaires concernant les w.c.'s dans les bâtiments avec une fonction culturelle utilisée par le public. Les w.c. seront mappés et seront enregistrés par une série de photographies.
La mission est de susciter un intérêt et une redécouverte des w.c. et de le sortir de son obscurité. Le projet est une tentative de donner à ces espaces une nouvelle considération/destination ou la publique privée où la société peut trouver la paix et la sérénité pour réfléchir et absorber l'art qui est tellement évident autour d'eux.
L'autre but du projet est d'exposer la valeur des artistes, via leur CV. Comme nous le savons tous, la valeur des artistes de nos jours repose généralement sur leurs CV et non sur leur travail d'art actuel.
Pour atteindre les deux objectifs, tous les w.c. dans un espace public culturel visité par les artistes seront transformés en une exposition (temporaire) dans laquelle une photo du dernier w.c. visité sera affichée. Ensuite, une photo du w.c. comprenant l'exposition sera indiquée dans le WC suivant. Sur le site WCCV.NL, le flux des w.c.'s visités sera publié.
En conclusion, PetraH espéra que notre espace d'exposition juxtaposé suscitera l'intérêt pour le rôle du w.c. dans un environnement public et ajoutera donc une valeur personnelle au w.c.; deuxièmement, à mesure que le projet se déroule, les artistes espérons qu'il gagnera plus de valeur (généralement, plus le projet est grand, plus la valeur) et en troisième lieu le CV des artistes sera élargi, leur valeur de marché augmentera également.
The main subject of the project WCCV is the toilet or “WC” as it is called in the Netherlands. PetraH contemplates the WC in a public space (such as a communal building) intriguing because it’s a crossover in-between the public and a – literally – intimate atmosphere with interesting possibilities for reflection and contemplation. In reality we find even in public buildings with a clear cultural purpose, the WC’s reflect a sobering experience.
In an effort to improve this predicament PetraH has begun the WCCV project. The objective of the project is to provide an extended field-study that documents the current state of affairs concerning WC’s in buildings with a cultural function used by the general public in society. The WC’s will be mapped and will be recorded by a series of photographs.
The goal is to spark an interest and a rediscovery of the WC and to bring it out of its obscurity. The project is an attempt to give these spaces a new purpose as a private public area where society can find peace and the serenity to reflect and absorb the art that is so obviously around them.
The other goal of the project is to expose the value of the artists, via their CV. As we all know the value of artists nowadays is generally based on their CV’s and not on their actual art work.
In order to achieve both goals, every WC visited in a cultural public space will be turned into an (temporary) exhibition in which a photograph of the last WC visited will be shown. Then a photograph of the WC including the exhibit will be taken to be shown in the next WC. On the website the stream of visited WC’s will be published.
In conclusion, we hope our juxtaposed exhibition space will spark interest in the role of the WC in a public environment and will therefore add personal value to the WC; second, as the project unfolds we hope it will gain more value itself (generally the larger the project, the larger the value) and third, we hope because the CV of the artists will be expanded, their market-value will grow as well.
A petrah.fr proje(c)t